Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Air Daniel
18 mars 2016

Qui a dit ?

how_to_avoid_a_child_to_say_bad_words

Avoir des enfants c'est merveilleux  ? Quand ca exactement ?

A la naissance peut-être ou après quelques heures de souffrance on délivre un petit colis pas franchement beau qui nous empêchera de dormir les 3 prochains mois pour les plus chanceux ...

Quand ils grimpent partout,  jettent tout ce qu'ils trouvent à la poubelle et hurlent sans qu'on sache pourquoi ? 

Quand enfin ils se mettent à parler et que plus rien ne peut les arrêter ?

A l'âge où sont les miens ( 11 &12 ans ) je commence à réaliser que la période où ils nous regardaient avec des yeux admiratifs est définitivement révolue ! Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse on est définitement à coté de la plaque. Leur téléphones c'est leurs vies, leur copains aussi. On se sent tour à tour comme un distributeur automatique, une femme de chambre & un gardien de zoo. 

Mon fils va au collège le visage plein de nutella, ma fille plein de fond de teint ! Il ne pense qu'à regarder des vidéos débiles sur You Tube, elle ne regarde que des clips de chanteuses dénudées.

On fait comment exactement pour leurs expliquer qu'on ne gagne pas sa vie en mettant des mini-jupes & des décolletés (sauf Loana & Nabilla) et en postant des blagues vulgaires ! 

Tu leurs demandes de filer un coup de main à la maison ? Au mieux ca soupire, au pire ca te répond: "pourquoi je dois toujours t' aider moi ? " On a même eut la phrase culte: "j'ai été sympa hier je peux avoir un Iphone 6 ?"

Est ce qu'on demande une rémunération nous pour ramasser vos affaires ? pour laver vos fringues ? vous préparer de bons petits plats équilibrés qui de toutes facons vous plaisent rarement ? 

Ma fille est parfois une petite chose fragile et adorable puis pour un rien c'est un monstre affamé de vengeance qui surgit. Elle nous déteste tous (mais surtout son père) elle est née dans la mauvaise famille et elle veut partir de chez nous. 

Paul lui pète parfois les plombs, on a rien à lui dire: il sait déjà tout ! Il est à fond dans la provoc' ! Et plus il voit que ce qu'il dit fait réagir plus il en rajoute ... ça me rapelle une copine belge qui se reconnaîtra certainement ;0) 

A les entendre tous leurs copains ont des Iphones 6, des Air Max 90, le droit de faire tout et surtout n'importe quoi et leur parents sont tellement cools à côté de nous.

Ils ont voulu un chien ces deux-là en nous promettant monts et merveilles ... ils le sortiront, s'en occuperont tous les jours ! J'étais contre, Marc (malin comme un singe) m'a dit la boule de poil dans les bras au réveil un dimanche et m'a dit: "on le prends ?"

Bref j'ai craqué ! Mais qui se tape les sorties quotidiennes de Mister Jack ... je vous laisse devinez ... Mais monsieur raconte à qui veut l'entendre qu'il est le seul à s'occuper de la bête ... Comme disait ma chère mamie il vaut mieux entendre ca que d'être sourd. 

Et dans cette famille on ne fait pas les choses à moitié ! Quand on prend un chien ce ne sera forcément pas un petit modèle. On opte directement pour le Husky sibérien de 30 kilos. Et comme Marc lui a appris à tirer des traîneaux et qu'il y a prit goût il peut aussi bien traîner les enfants à travers le parc sur 30 mètres s'il voit quelque chose d'intéressant soit: 

a- une femelle en chaleur 

b- de la bouffe 

c- un chien dont la gueule ne lui revient pas 

d- un cycliste qui pourrait ressembler à son alpha, soit Big Daddy. 

Du coup c'est trop dangereux qu'ils le sortent, c'est donc Bibi qui s'y colle lorsque l'Alpha n'est pas là et les souris ont donc tout le temps de danser. De toutes façons selon eux maman ne fout rien de ses journées à part boire le café avec ses copines et faire les courses alors elle peut bien s'y coller ! 

Je n'ai pas décidé pour autant de les abandonner ni le chien d'ailleurs mais en parler ça défoule ! Et ce qui me rassure c'est que c'est partout pareil... Allez plus que 15 ans et on s'en sortira ! Haut les coeurs !  Mes enfants je les adooooooOOOOOOOooooore ! surtout lorsqu'ils sont à l'école ! 

360bd950ffcfa3799f892748d04efbe0-2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité